Cette question revient souvent, car malgré tous les efforts des fabricants, l'écran d'un Smartphone nu reste très exposé à l'usage aux rayures comme aux fissures et à la casse.
Deux cas de figure:
1/ S'il s'agit de rayures profondes, que vous pouvez sentir au passage d'un ongle sur la surface de l'écran (pas une fissure), malheureusement, il n'y a rien a faire, à part changer l'écran ou adopter une protection d''écran qui atténuera la visibilité de la rayure. Toutefois, si la rayure est trop profonde ou s'il s'agit d'une fissure, il n'est pas certain qu'un verre trempé parvienne à la rendre invisible.
2/ S'il s'agit de micro-rayures à la surface de l'écran. Vous l'aurez constater, un écran d'iPhone, comme celui d'un Samsung ou autre, est sujet aux micro-rayures à l'usage. Elles sont uniquement visibles, lorsque vous incliner l'écran, en jouer avec la lumière.
Dans ce cas, la solution est simplement de mettre un verre trempé de qualité, doté d'une sous couche adhésive à base de silicone. La souplesse du matériau étant en mesure de compenser les micro-rayures. Votre écran paraîtra comme neuf.
Attention: Oubliez les astuces qui consistent à utiliser du dentifrice, de la cendre ou tout autre abrasif, pour enlever les rayures d'un écran en frottant la surface. Le résultat sera pire que le mal et le traitement de la surface ne pourra être homogène, tout en altérant la surface oléophobe du verre.
Ce type de procédé existe en version industriel à base de poudre de céramique, pour polir le verre, ce qui est le cas en production des verres trempés Diamond. Avant trempage chimique ionisant et traitement oléophobe par induction. Mais sans comparaison avec la version artisanale de l'abrasion de surface, pourtant largement répandue à tort sur la toile.