Comment installer un verre trempé sans bulles ni poussières ? Nos astuces.

Comment poser et installer une protection d'écran en verre trempé ?

Suivez nos astuces pour mettre une protection en verre trempé sans bulles, ni poussières.

  • Bien choisir où et comment vous allez poser la protection d'écran.
  • Nettoyez préalablement votre téléphone.
  • Nettoyez parfaitement l'écran de votre Smartphone.
  • Ne retirez le film protecteur du verre trempé qu'au tout dernier moment.
  • Positionnez la protection en commençant par le haut.
  • L'adhésion du verre trempé est immédiat. Félicitations, votre protection est installée.

Si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez des questions:

1/ Bien choisir où et comment vous allez poser la protection d'écran.

Votre ennemi N°1: la poussière.

Astuce : Fuyez votre bureau et tous les environnements à forte charge électrostatique.

Vous y serez entouré de poussières volatiles.

L'endroit idéale, un plan de travail lisse, bien exposé à la lumière, ex. votre cuisine.

Evitez également de porter des textiles qui peluchent, les nappes en tissus, la présence de moquette..     

Bien nettoyer vos mains ainsi que le plan de travail. Ne pas ventiler la pièce.

 

Astuce Anti-poussières :

Laisser légèrement humide le plan de travail, afin de fixer les poussières volatiles de surface pendant la pose. A l'aide d'une éponge humidifier légèrement tout le plan de travail, sur une large surface autour de vous.

C'est vraiment l'astuce à retenir pour un résultat parfait sans poussières !

2/ Nettoyez votre téléphone avant la pose.

A l'aide d'une micro fibre ou autre tissu (qui ne peluche pas), imprégné d'un nettoyant pour les vitres à base d'alcool.

Astuce : Bien dégraisser, une première fois, votre smartphone sous toutes les coutures avant de continuer.

Si votre téléphone est neuf, il faut impérativement retirer le film de protection d'origine.

3/ Nettoyez parfaitement l'écran de votre smartphone.

A l'aide du tampon d'alcool (1), bien nettoyer l'écran, les boutons et les reliefs en détails, puis essuyer avec la micro fibre (2).

Astuce : Inclinez l'écran sous différents angles, en jouant avec les reflets de la lumière pour vérifier qu'il n'y est aucune trace résiduelle, ni poussière.

L'écran doit être net et brillant sur toute sa surface.

Astuce : Si une poussière vient se glisser sur l'écran, utilisez l'adhésif (3) pour tamponner la surface de l'écran et venir capter la ou les poussières.

4/ Ne retirez le film protecteur du verre trempé qu'au tout dernier moment..

Retirez le film protecteur en douceur.

Une fois le film de protection enlevé: Ne pas toucher la surface de contact.

Soyez rapide et précis, l'adhésif attire et capte facilement les poussières.

C'est le moment de passer à l'action et de mettre en place la protection sans attendre.

5/ Positionnez la protection en commençant par le haut de l'écran.

(1) Installez le guide de pose. Uniquement sur certains modèles.

(2) Installer le verre trempé en commençant par le haut.

Astuce sans guide : Prenez le haut-parleur comme repère pour commencer, puis accompagnez doucement la descente de la protection.

Veillez a bien aligner le bord du verre avec l'écran ou le bord du Smartphone.

Ne la lâcher définitivement que lorsque vous êtes satisfait de sa position et de son alignement.

6/ L'adhésion du verre trempé est immédiate. Félicitations, votre protection est installée !

Astuce:  Aidez-vous de la micro fibre pour finir de chasser l'air sous la protection, en partant du centre vers l'extérieur.

FAQ - Questions - Réponses.

1/ Peut-on enlever et remettre une protection en verre trempé ?

Oui, en cas d'erreur d'alignement, il est possible de repositionner la protection en la retirant délicatement en soulevant un angle. Prenez appui sur la tranche du verre pour ne pas endommager la sous-couche adhésive. Ne surtout pas toucher la partie adhésive.

Attention: Comme lors de la pose votre pire ennemi c'est la poussière, il faut bien nettoyer votre écran et les bord de la protection avant.

Utiliser l'un des adhésif pour tamponner les poussières sous toutes les coutures.

Il suffit de soulever délicatement, sans forcer la protection pour insérer de l'air, celle-ci se détache alors facilement. Mais procédez tout en douceur, soyez patient.

Ceci n'est pas recommandé, le risque étant d'endommager la sous couche en silicone, ou de briser la protection, donc soyez minutieux dès le premier essai.

2/ Comment enlever et remettre une protection en verre trempé ?

C'est très simple, il vous suffit de la soulever en commençant par un angle, vous pouvez vous aider d'une carte en plastique pour commencer, puis du bout des doigts, puis de la retirer progressivement. De l'air vient se glisser dessous, elle se décolle toute seule et ne laisse aucun résidu de colle.

Attention: Si vous avez l'intention de repositionner la protection, comme lors de la pose, votre pire ennemi c'est la poussière, il faut bien nettoyer votre écran et les bord de la protection avant. Le risque étant d'endommager la sous couche en silicone, ou de briser la protection, donc soyez minutieux et tout en douceur. 

3/ Comment mettre un verre trempé sans bulles d'air, ni poussières ?

L'installation d'un verre trempé est relativement facile, pour peu que l'on soit minutieux. Suivez notre guide ci-dessus, pour un résultat parfait !

Les astuces à retenir, bien choisir où, bien nettoyer le plan de travail et surtout l'humidifier sur une large surface autour de vous afin de fixer les poussières pendant la pose.

4/ Comment enlever les bulles d'air d'une protection en verre trempé ?

3 cas de figure différents:

A/ Lors de la pose une bulle d'air mobile, sans trace de poussière : Il suffit de la chasser en utilisant la micro fibre de l'intérieur vers l'extérieur. Ce type de bulles disparaissent d'elles même en 24h.

B/ Si des bulles d'air apparaissent dans un angle ou sur les côtés, disparaissent sous la pression puis réapparaissent c'est le signe d'une pose mal alignée ou d'un contact avec votre coque de protection. Il faut alors envisager de la repositionner. (Voir le point 1).

C/ De petites bulles d'air circulaires apparaissent avec un point blanc, il s'agit de poussière.

La poussière en surface de l'écran sont dans la majorité des cas à l'origine de bulles d'air. Si celles-ci ne sont pas mobile sous la pression, pas de doute, vous avez attrapez des poussières lors de la pose du verre trempé. Ceci étant, elles sont invisibles et ne produisent aucune gêne une fois l'écran allumé.

Il est quasi impossible de retirer sans risque une poussière incrustée dans la sous couche adhésive de la protection.

5/ Comment enlever les poussières d'une protection en verre trempé ?

Comme évoqué ci-dessus, il est quasi impossible d'enlever sans risque une poussière qui s'est glissée sous le verre trempé pendant la pose.

En fait, la sous couche adhésive du verre est un matériaux d'une grande souplesse à base de silicone. Pour peu que vous ayez appuyer fortement à l'endroit de la poussière, celle-ci va venir s'incruster définitivement dans l'adhésif et ne pas simplement rester en surface. Il sera alors quasi impossible de la retirer sans risque.

La meilleure solution étant de contacter le service client Diamond qui répond toujours présent en cas de pépin !

6/ Comment enlever les rayures sur l'écran d'un iPhone ? Ou tout autre Smartphone.

Cette question revient souvent, car malgré tous les efforts des fabricants, l'écran d'un Smartphone nu reste très exposé à l'usage aux rayures comme aux fissures et à la casse.

Deux cas de figure:

1/ S'il s'agit de rayures profondes, que vous pouvez sentir au passage d'un ongle sur la surface de l'écran (pas une fissure), malheureusement, il n'y a rien a faire, à part changer l'écran ou adopter une protection d''écran qui atténuera la visibilité de la rayure. Toutefois, si la rayures est trop profonde ou s'il s'agit d'une fissure, il n'est pas certain qu'un verre trempé parvienne à la rendre invisible.

2/ S'il s'agit de micro-rayures à la surface de l'écran. Vous l'aurez constater, un écran d'iPhone, comme celui d'un Samsung ou autre, est sujet aux micro-rayures à l'usage. Elles sont uniquement visibles, lorsque vous incliner l'écran, en jouer avec la lumière.

Dans ce cas, la solution est simplement de mettre un verre trempé de qualité, doté d'une sous couche adhésive à base de silicone. La souplesse du matériau étant en mesure de compenser les micro-rayures. Votre écran paraîtra comme neuf.

Attention: Oubliez les astuces qui consistent à utiliser du dentifrice, de la cendre ou tout autre abrasif, pour enlever les rayures d'un écran en frottant la surface. Le résultat sera pire que le mal et le traitement de la surface ne pourra être homogène, tout en altérant la surface oléophobe du verre.

Ce type de procédé existe en version industriel à base de poudre de céramique, pour polir le verre, ce qui est le cas en production des verres trempés Diamond. Avant trempage chimique ionisant et traitement oléophobe par induction. Mais sans comparaison avec la version artisanale de l'abrasion de surface, pourtant largement répandue à tort sur la toile.