Comment poser une protection d'écran en verre trempé ?

Comment poser et installer une protection d'écran en verre trempé ?

Même si ce n'est pas une première fois pour vous, prenez le temps de bien suivre nos conseils pour une installation parfaite de votre protection d'écran.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui font toute la différence !!

 

1/ Nettoyez vos mains avant de manipuler la protection d'écran. 

Evitez de porter des textiles qui peluchent. 

 

2/ Nettoyez préalablement l'écran de votre téléphone.

A l'aide d'une micro fibre bouclée ou autre, voir un papier absorbant, imprégné d'un nettoyant spécifique ou tout simplement d'un nettoyant pour les vitres à base d'alcool.

Astuce : Bien dégraisser, une première fois, votre smartphone sous toutes les coutures avant de continuer.

 

3/ Travaillez dans un environnement sans poussière (très important).

Idéalement sur une surface plane, un plan de travail lisse.. avec une bonne luminosité.

Evitez la présence de nappe en tissu ou d'autres supports susceptibles de générer de la poussière.

Astuce : Ne ventilez pas la pièce pendant la pose, afin d'éviter les poussières volatiles dans l'air.

 

4/ Nettoyez également le plan de travail.

Astuce : Vous pouvez laisser légèrement humide le plan de travail, afin de fixer les poussières volatiles de surface pendant la pose.

 

A savoir: La sous face de la protection est recouverte d'une couche de silicone pour son adhésion, qui capte facilement les poussières, idem pour la surface électrostatique de votre téléphone, la présence de poussières est souvent à l'origine de bulles d'air, il faut dont les éviter au maximum.

(Ne retirez le film protecteur qu'au tout dernier moment..) Une fois retiré, soyez précis et rapide.

 

5/ Tester la pose du protège écran.

En faisant un essai sans retirer le film de la protection pour vous familiariser avec la position finale du verre trempé.

 

6/ Nettoyez parfaitement l'écran de votre smartphone.

A l'aide du tampon d'alcool, bien nettoyer l'écran, les boutons et les reliefs en détails, puis essuyer avec la micro fibre.

Astuce : Inclinez l'écran sous différents angles, en jouant avec les reflets de la lumière pour vérifier qu'il n'y est aucune trace résiduelle.

              L'écran doit être net et brillant sur toute sa surface.

 

7/ La surface de votre téléphone est parfaitement nettoyée et sèche.

Ne la touchez plus avec vos doigts, si une poussière apparaît soufflez simplement pour la chasser. Ou utilisez l'un des stickers fournis pour tamponner la surface et capter la poussière.

 

8/ Utilisez l'adhésif antistatique.

Il permet de décharger le téléphone en partie et son pouvoir adhésif élimine les éventuelles poussières résiduelles. Retirer le film protecteur de l'adhésif, tenez l'adhésif entre le pouce et l'index, sans le lâcher, en venant le positionner en partie, puis l'arracher de la surface du téléphone, passez sur toute la surface.

Astuce: Tamponner toute la surface de l'écran avec l'adhésif.

 

9/ Retirez le film de la protection en verre trempé.

Ne pas toucher la surface de contact adhésive. Positionnez la protection en commençant par les capteurs en haut du téléphone, descendre la protection doucement en gardant les découpes ou le bouton Home par exemple comme repères.

Astuce : Vous pouvez allumer l'écran de votre smartphone pour vous aider à bien aligner la protection.

 

10/ Relâchez doucement la protection d'écran.

Ne la lâcher définitivement que lorsque vous êtes satisfait de sa position et de son alignement.

 

11/ L'adhésion est immédiate, votre protection est installée.

Astuce: Aidez-vous de la carte en plastique pour finir de chasser l'air sous la protection, en partant du centre.

 

 

Poser une protection d'écran est rapide et très facile, si vous rencontrez une difficulté, lisez ce qui suit.

A/ En cas d'erreur d'alignement, il est possible de repositionner la vitre en la retirant délicatement en soulevant un angle à l'aide d'une lame lisse non tranchante ou de la carte en plastique jointe, prenez appui sur la tranche du verre pour ne pas endommager la sous-couche adhésive. Ne surtout pas toucher la partie adhésive.

Il suffit de soulever délicatement, sans forcer la protection pour insérer de l'air, celle-ci se détache alors facilement. Mais procédez tout en douceur, soyez patient.

Ceci n'est pas recommandé, le risque étant d'endommager la sous couche en silicone, ou de briser la protection, donc soyez minutieux dès le premier essai.

B/ Si des bulles d'air apparaissent dans un angle ou sur les côtés, disparaissent sous la pression puis réapparaissent c'est le signe d'une pose mal ajustée.

Avant de tenter de repositionner la protection attendez 24/48H, dans une majorité des cas l'ajustement et la disparition d'éventuelles bulles d'air se fait tout seul.

C/ Des bulles d'air circulaires apparaissent avec un point blanc, il s'agit de poussière.

La poussière ou les micro rayures en surface du LCD sont parfois à l'origine de bulles d'air, le cas échéant celle-ci disparaissent généralement en 24/48H. Elles sont invisibles et ne produisent aucune gêne une fois l'écran allumé.

Astuce : Il est possible, mais néanmoins risqué de retirer une poussière. Il faut retirer la protection, puis délicatement tamponner d'un geste la zone ou se trouve la poussière à l'aide de l'un des adhésifs fournis, sur la protection et sur l'écran.

 

 

Comment enlever une protection d'écran en verre trempé ?

C'est très simple, il vous suffit de la soulever en commençant par un angle, vous pouvez vous aider de la carte en plastique jointe,

puis de la retirer progressivement. De l'air vient se glisser dessous, elle se décolle toute seule et ne laisse aucun résidu de colle.

Un petit nettoyage, à l'aide d'un produit à vitre et d'un chiffon doux et vous retrouverez votre écran comme neuf.


Accept Site use cookies